Mini Gaudi (1)

Publié le 4 Janvier 2013

Nous voilà donc reparties pour une année de scrap et d'échanges (enfin je l'espère !!) ...

Et pour commencer 2013 côté scrap, un mini sur notre voyage à Barcelone de septembre 2012 et plus précisemment sur Gaudi pour lequel nous avons une réelle admiration. Installez-vous confortablement avec un thé ou un café car ce post est long !!

 

La structure de ce mini, vue sur quelques blogs, est constitué d'un grand dos sur lequel se trouve une reliure de chaque côté. Cela permet de mettre pas mal de photos.

La couverture qui donne le ton : style assez graphique. Fermeture cuir et métal achetée chez Atilolou, vraie caverne d'Alibaba !

Mini Barcelone (13)

 

Alors on commence par ouvrir le côté gauche :

Mini Gaudi (21)

Pour débuter le journaling : "L'une des raisons pour lesquelles nous avons choisi Barcelone en nouvelle destination est l'intérêt que nous portions à l'architecte Antoni Gaudi au travers de reportages ou des propos de Camille après qu'elle soit allée en Espagne. Lors de ce voyage réalisé grâce à nos amis et familles, c'est une véritable admiration que nous allons développer pour ce génie qui exprima son art autant à travers le travail de la pierre, que du verre, du bois ... et toujours en s'inspirant de la nature"

 

A droite, les pavés de la Passeig de Gràcia. Le lampadaire bois est de chez Laser Expression

 

 

La Casa Battlo devant laquelle nous sommes restés un moment à admirer chaque détail

Mini Barcelone (11)

 

A l'intérieur, une terrasse sur laquelle une superbe mosaïque a été créée sur le mur du fond. La photo de droite : ce mariage de pierre et de vitraux que l'on retrouvera souvent dans les constructions de Gaudi

Mini Barcelone (10)

 

Les lignes droites sont quasiment absentes de cette maison. Preuve en est ces éléments de décoration car Gaudi était certes un architecte mais il soignait également chaque détail intérieur.

Mini Gaudi (16)

 

A gauche, la cage d'escalier, véritable puits de lumière et constitué d'un dégradé de bleus magnifique.

A droite, un détail de plafond en forme de mollusque

Mini Barcelone (8)

 

Le toit et ses cheminées inimitables !

Mini Barcelone (7)

 

Nous changeons d'endroit et de style. Ici le Palau Güell et son décor en fer forgé et à droite les colonnes et les vitraux de la pièce principale

Mini Gaudi (13)

 

Lorsque je vous disais que Gaudi soignait chaque détail, en voici encore une preuve : cette porte très travaillée dont le milieu comporte un judas dissimulé dans les arabesques.

Mini Gaudi (12)

 

 

 

Vous êtes encore là ?? Merci si c'est le cas.

Toutefois, pour ne pas vous lasser, je m'arrête ici et vous invite à revenir demain pour voir la suite. Vous voulez bien ??

Rédigé par Valou

Repost 0
Commenter cet article

lety 30/01/2013 12:13

il est genial, tous ces details bravo

pascaline 08/01/2013 01:18

Il est sublime ton mini qui n'est pas si mini que cela d'ailleurs avec de très belles photos assorties d'embellissements vraiment adéquats et merci pour la documentation ma petite Valou. Cela donne
envie de visiter..... Un grand bravo pour ce grand travail. Je t'embrasse. Pas.

nanouvero47 06/01/2013 20:41

une merveille
il fallait oser le jaune... c'est une réussite.
@+

valerie 05/01/2013 17:04

bonjour valou
magnifique album et photos;j espere que tu nous l amenera a la prochaine sceance de scrap et merci ^pour ta carte
biz
valerie

Didi 04/01/2013 19:33

Il est superbe! J'aime beaucoup la mise en page